Hydrothérapie du côlon

La façon de se nourrir est la cause principale d 'un mauvais fonctionnement de l'intestin ,une meilleure alimentation ne suffit pas.En effet une personne qui se nourrit mal pendant des années abîme son intestin et il ne suffit pas de modifier ses habitudes alimentaires pour résoudre le problème. Aucune affection chronique ne disparaîtra tant que le côlon ne sera pas complètement nettoyé par des lavements et irrigations réguliers.

Quand l'intestin est sain, vous devez aller deux fois par jour à la selle , et avoir des selles de bonne consistance.

"La selle normale de l'homme doit avoir la forme d'une saucisse épaisse de quatre centimètres et longue de quinze à vingt centimètres" ( Kousmine).

Sa couleur varie en fonction de l 'alimentation.

De couleur brune en cas de régime carné, elle est plus claire en cas de regime lacto-végétarien .Vous devez aller à la selle sans effort ,facilement.

L'irrigation colonique est un lavement à grande eau de la totalité du côlon au moyen d'un appareil branché sur l'eau courante passant à travers un filtre. Cette eau est introduite dans le côlon par le rectum grâce à une canule à deux circuits qui lui permet d 'entrer et de sortir sans que la personne ait à bouger.

Les irrigtions coloniques ont pour but de permettre un nettoyage du côlon avec de l'eau (filtrée) à la température du corps et de renforcer le tonus musculaire des parois intestinales.Cette irrigation dure environ 45 minutes et nécessite plusieurs dizaines de litres d'eau .

L'eau circulant dans la totalité du côlon, une irrigation colonique nettoie et détoxique en profondeur ses muqueuses. Elle débarrasse le côlon de déchets qui y stagnent parfois depuis des années.